Octopus Yacht à Saint Nazaire en forme joubert (1/3)

Octopus pris dans un filet, 1/200s à f/14, ISO 400 18mm

Depuis le 12 Mai 2008, avec ces 127 mètres de long, le 2ème plus gros Yacht du monde, l’Octopus est entré dans le port de St Nazaire pour un arrêt technique de 6 mois. Son propriétaire, l’américain multi milliardaire Paul Hallen, numéro 2 de Microsoft à déboursé, en 2003, 327 Millions de dollars pour s’offrir ce bijou de technologie proche de l’Octopussy dans James Bond. Evidemment, l’arrivée de l’Octopus dans la forme écluse Joubert où il est resté quelques jours, a attiré de nombreux curieux (dont moi). On peut remercier la grève des grutiers qui a eu pour conséquence de ne pas rendre possible l’arrivée du yacht en toute discrétion. Les travaux de carénage et autres maintenance que va subir l’Octopus se feront dans une forme de radoub dont le périmètre a été spécialement aménagé pour qu’aucun curieux ne puisse admirer ce monstre des mers dans sa catégorie Yacht. Ayant la chance de me garer tous les jours à coté de l’Octopus pour aller travailler chez Akeryards (ex Chantiers de l’Atlantique), je peux vous dire que ce n’est pas la peine de vous déplacer car vous ne verrez pas grand chose. Enfin, paparazzi comme je suis (mes amis me reconnaitront bien sous ce terme), j’ai quand même réussi à voler une ou deux photos que je vous ferais partager cette semaine dans les 2 articles qui suivent celui ci.

Pour ceux qui souhaitent avoir plus de renseignements et de photos sur l’Octopus, je les invite à visionner le powerpoint ci dessous.

http://docs.google.com/Presentation?id=dxvwf97_76dzjbcggb

Pour plus d’infos sur les travaux sur l’Octopus, voir cet article.

Une petite video également de l’arrivée de l’Octopus à Saint Nazaire.

l’Octopus, le 2e plus gros yacht du monde au large de Saint-Nazaire – kewego
voir le reportage sur la propriété de Paul Allen co-fondateur de Microsoft

Tags: , , ,

5 comments

  1. Sarkozy devrait mieux choisir ses amis car le Paloma à côté, c’est du pipi de chat (malgré tout le respect que j’ai pour les chats !) :)

    Sinon, le Yacht en soit déchire ! j’ose même pas imaginer le coût de l’entretien à l’année d’un monstre pareil… :/

  2. votre photo est vraiment superbe … il est vraiment très beau ! génial le filet .. j’adore vraiment

  3. ce yacht est vraiment magnifique ,je vient detre embauché en tant que chaudronnier par lentreprise marseillaise qui gère ce chantier et c vraiment énorme…

  4. bonjour Monsieur, je vous contacte de la part du bateau Octopus, nous avons vraiment apprecier les photos que vous avez pris, si il est possible je voudrais avoir un photo de tres grand taille que on peut monter dans le bateau. Si vous pouvez me contacter par email, le plus vite possible je serais tres reconnaisante.

  5. Ce commentaire m’a permis de vivre une expérience unique. Je raconte tout ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>