Zia la chatte

Zia me tire la langue

Zia me tire la langue, Objectif Canon 50mm, 1/200s à f/3.5, ISO 100.

L’arrivée d’un chaton à la maison est toujours l’occasion de faire de jolies séances photos. Moi qui adore les chats, j’adore également les photographier car je trouve qu’ils ont un talent naturel pour prendre de superbe pose et nous donner des expressions adorables. Je vous présente donc notre 2ème chat(te), Zia, 2 mois, l’age playskool !

Encore une fois, la photo ci dessus est un peu retravaillée avec Lightroom et Photoshop à la manière de Scott Kelby. Comme on peut le voir sur la photo originale ci dessous, j’ai pris Zia à contre jour alors qu’une forte lumière arrivait par une fenêtre de toit. Je n’ai pas eu le reflex de déclencher le flash pour déboucher les ombres et la sanction a été immédiate, le regard et une partie du visage très sombre ! Import dans Photoshop et j’ai travaillé dans un calque différent uniquement les yeux pour pouvoir les faire ressortir. J’ai simplement augmenter le paramètre exposition de Lightroom à fond alors que tout le reste de la photo était cramée puis j’ai appliqué un masque pour ne faire apparaitre que les yeux. Pour le reste de la photo, utilisation de Image/Réglages/Tons foncés-Tons clairs. Cela permet d’éclairer uniquement les zones sombres mais aussi de diminuer l’intensité lumineuse des zones trop claires. Cela nous donne un rendu semi HDR.

Photo Originale sans traitement

Tags: , , , ,

3 comments

  1. Quelle regard!
    bonne maitrise pour la retouche.

  2. Pretty beatiful. I love cats, too.

  3. waouw serieux quel talent !!j’aimerais en faire des comme ça !!!BRAVO C’EST SUBLIME !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>