A propos



Olivier Martins Photos

Besoin de photos ? Pensez à moi …

De formation initiale en informatique, je suis autodidacte en photographie comme je l’explique ci dessous. Depuis 2013, je propose mes services à tous. Si vous aimez mes clichés, contactez moi de préférence via ma page Facebook: Olivier Martins Photography.

Retrouvez moi sur FlickrFacebookYouTube

Pourquoi ce photoblog ?

Olivier MartinsTouche à tout de la photo, mon photoblog me permet de vous faire partager mes expériences photographiques. Il me permet également de me souvenir des difficultés rencontrées lorsque l’on débute dans certains domaines de la photo.
En effet, j’ai acheté mon premier appareil numérique fin 2004, c’était un bridge Konica Minolta Dimage Z3 de 5 Megapixels muni d’un zoom x12. C’était un très bon appareil pour l’époque et pour un débutant comme moi. Il m’a permis de faire mes premiers pas dans la photographie. Cependant, j’avais envie d’aller plus loin dans ma passion et de comprendre les mécanismes qui faisaient que l’on obtenait tel ou tel style de photo. J’ai donc investi en 2007 dans un reflex numérique et je n’ai aucun regrêt. J’ai eu du mal à choisir entre Canon et Nikon et j’ai finalement craqué pour un Canon EOS 400D. Cet appareil et un bon livre m’ont permis de rapidement comprendre les différentes techniques photos de base. J’ai également pu tester différents types d’objectifs dont je parle plus en détail sur cette page. Cet achat m’a donné envie de consigner mes expériences dans un blog que j’ai ouvert en Mars 2008. Depuis, j’essaye de m’améliorer techniquement et surtout de trouver mon style photographique. J’estime que ce n’est pas encore le cas ! Enfin, à vous de me le dire. Je vous invite donc à suivre mes progrès du côté de St Nazaire et, si le coeur vous en dit, à déposer vos impressions sur mon blog photo.